AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Tumblr  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
My only love sprung from my only hate.

Juliette-A. Whitedawn
Juliette-A. Whitedawn


Messages : 445
Cœurs enchantés : 3813


Feuille de personnage
Objets magiques:

Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞    Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 22:27




   


Belle & Juliette
La vie moderne est un drôle de jeu dans lequel on ne comprend pas toujours toute les règles
Repenser aux parents médiocres que j’avais eus, me rendait triste. J’étais une fille indigne. Depuis qu’ils étaient morts, je m’étais forcée de ne plus songer à eux ou à leur souffrance le jour où ils avaient tous trépassé. Mourir dans les flammes, consumées avec autant d’efficacité que la haine que les capulets voués à son ennemi. J’aurais pu au moins prendre al peine d’essayer de leur rendre hommage, mais l’idée ne m’avait même pas traversé l’esprit. Je les rendais responsable de tout. Tous ce que j’avais vécus depuis que j’étais tombée sous le charme de Roméo. La mort de Tybalt en faisait parti. Ils avaient créé sa haine, ils l’avaient alimenté. C’est la haine qui l’a tué. La haine qui a tout décimé y compris mon amour pour eux. Et paradoxalement c’était la haine qui m’avait rendu plus puissante que jamais, lorsque j’avais eu mes pouvoirs. Ce sentiment mêlé à l’amour allait le suivre jusqu’à mon dernier souffle et c’était de leur faute. Voilà l’héritage qu’ils m’avaient laissé.

« Ce n’est rien Belle, tu ne pouvais pas savoir. Je n’étais pas seule j’avais ma Nourrice, c’était une femme exceptionnelle elle ne méritait pas de mourir ainsi et j’avais Tyblat, et Rosaline. Je n’avais pas besoin d’avoir l’approbation et l’attention de mes parents. Il y avait bien longtemps que j’avais cessé de la rechercher, contrairement à ma cadette. »

Cette tristesse me tordait le cœur, fermant les yeux quelque instants je tentais d’éloigner mes pensées de cet incendie qui avait décimé toute ma famille et tant d’autre famille qui travaillait pour nous. Tellement d’innocent mort la même nuit, pour des raisons inconnues. Alors que tout aurait dû s’apaiser, l’objet de ma colère refit surface. Régina, toute ma colère lui était destinée. Elle avait tout déclenché. Elle avait détruit notre monde pour construire cette ville. Elle avait blessé tellement de personne, détruit tellement de foyer, comment belle pouvait-elle me conseiller d’aller la voir pour lui demander de l’aide. Sans pouvoir me contrôler je laisser ma colère s’exprimer forte heureusement, elle n’était pas accompagné par ma magie tout aussi destructrice.

« La souffrance n’excuse pas un tel comportement. Je peux les comprendre Régina et Rumple, à l’annonce de la mort d’Alice j’ai perdu le contrôle je souffrais trop, j’ai tué des centaines de personnes, détruit des dizaines de foyer j’avais mis mon royaume sans dessus dessous. Mais c’était involontaire. Je ne voulais pas leur faire de mal. Je voulais mourir ! Ma bague avait exploité ma détresse et Roméo m’a retiré la mémoire pour me sauver et sauver le royaume. Seulement, je ne voulais pas leur faire de mal. Régina et Rumple voulait rependre la souffrance. C’est différent Belle. Elle m’a pris l’unique famille qu’il me restait Belle »

Sentant une larme rouler sur ma joue, je l’essuyais, avant de reprendre :

« J’entends ce que tu me dis, seulement toutes ma famille est morte, soit tué par mon mari soit dans les flammes, il me restait qu’Alice. Dans le monde des contes je pouvais encore la sauver avec la magie, de la patience et de l’amour, mais là je ne sais même pas comment je vais la retrouver. Je n’ai pas la force de lui pardonner, ni même de tenter de comprendre les raisons qui nt poussé Régina à faire ce qu’elle a fait. Navrée Belle. Je suis heureuse que tu ais trouvé a force de le faire et j’espère que comme tu le dis la méchante reine a obtenu ce qu’elle souhaitait et a abandonné la noirceur. Pour l’instant je refuse de lui laisser la moindre chance. C’est bien trop tôt pour moi »





   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞    Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 21:43




   


Belle & Juliette
La vie moderne est un drôle de jeu dans lequel on ne comprend pas toujours toute les règles
On fait tous des erreurs dans notre vie. Certaine fois, on est sûr de nos actes ou on fait certaines choses sans réfléchir. On n’imagine pas trop les conséquences que ça peut avoir. Avec les si on pourrait refaire le monde. Le plus grand regret de Belle, était de ne pas avoir pu sauver sa mère. Cette dernière avait sauvé sa fille sans se poser la moindre question. Si Belle pouvait, elle voyagerait dans le temps sans hésiter et elle changerait le cours de l’histoire. Sa mère serait encore en vie et elle aurait très certainement pu conseiller Belle sur beaucoup de choses. Belle n’aurait probablement jamais connu Rumple. Ou peut-être que oui. Sa mère aurait peut-être été du côté de sa fille et aurait, elle aussi, trouvé que son sacrifice était une bonne idée pour sauver son peuple. La jeune femme avait donc tout quitté pour vivre avec le Ténébreux. En faisant cela, elle avait sauvé tout le monde. Si elle devait le refaire, elle le referait sans la moindre hésitation.

« Tu me rassures. Je suis contente et rassurée de savoir que tu étais bien entourée. Je regrette d’avoir été fille unique. J’aurai bien voulu avoir une sœur ou un frère. Je ne me souviens pas trop de ma nourrice. Ma mère passait la plupart de son temps à s’occuper de moi. J’étais grande quand elle est morte. »

Belle comprenait tout à fait la haine que Juliette pouvait ressentir fasse à Régina. Elle avait aussi eu beaucoup de mal à réussir à lui pardonner. Mais elle avait fini par réussir. Elle ne le regrettait pas du tout pour le moment en tout cas. Cela dit, elle attendait quand même que notre ancienne méchante Reine fasse ses preuves. Car pour le moment, ce n’était pas encore le cas. Elle n’avait rien fait de concret pour le moment. La jolie brune allait devoir prouver à Juliette que Régina avait vraiment décidé de changer. Car les apparences sont vraiment trompeuses la plupart du temps. Juliette avait l’air de la détester autant que Belle la détestait.

« Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que la souffrance n’excuse pas tout. Mais tu compares vraiment deux personnes qui ne sont pas du tout pareil. Régina a été manipulée par sa mère. Elle a vu son premier amour mourir sous ses yeux par sa mère. Je crois que ça l’a fait craquer. Elle a considéré que si elle n’avait pas le doit au bonheur, alors personne ne devait être heureux. Rumple c’est différent aussi et lui n’est pas du tout excusable en revanche. Le Ténébreux a vraiment pris le dessus. Mais j’ai confiance en lui. Il peut changer. Je l’ai déjà vu faire. Il peut recommencer. »

Belle sentit son cœur se serrer quand elle vit une larme couler sur la joue de Juliette.

« Je te comprends Juliette. Je ne peux pas te jeter la pierre. Moi aussi j’ai mis du temps à lui pardonner et encore, je ne lui ai pas pardonné totalement. Mais si tu me fais confiance et si tu veux, je peux faire appel à mon mari. Il est très bien placé pour nous aider. Mais pour ça, il va falloir que tu me fasses confiance. Rumple n’est pas mauvais à la base. Je suis très bien placée pour le savoir. Car sans son aide, je ne vois pas du tout comment on peut faire pour la retrouver. Après, on peut essayer de la retrouver on mettant nos connaissances ensemble. Tu as quelques pouvoirs et moi j’ai la connaissance des livres. On devrait pouvoir y arriver. Qu’est-ce que tu en penses ? »



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
My only love sprung from my only hate.

Juliette-A. Whitedawn
Juliette-A. Whitedawn


Messages : 445
Cœurs enchantés : 3813


Feuille de personnage
Objets magiques:

Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞    Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 14:23




   


Belle & Juliette
La vie moderne est un drôle de jeu dans lequel on ne comprend pas toujours toute les règles
La vie de la méchante reine n’avait pas été facile. Son premier amour avait été tué par sa propre mère et j’étais très bien placé pour savoir à quel point le refus de nos parent d’accepter l’homme que l’on aime est compliqué à accepter. La solitude que cet amour créé, et la douleur qu’elle créé quand il disparait. Son égoïsme avait été pire que le mien, seulement, cette fois elle n’avait pas été rongé par se dernier. Cela étant je pouvais le comprendre. Elle n’était pas excusable, mais comme l’avait si bien dit Belle elle l’était plus que Rumple. J’avais du mal à imaginer que belle puisse avoir raison. Les ravages de la magie noire sur l’âme restaient pour moi, le pire des fléaux. Personne n’en ressortait indemnes. Pourtant j’espérais du plus profond de mon âme que Belle ait raison. Je voulais qu’elle ait droit à ce bonheur. Qu’elle puisse prouver à tous les habitants de cette ville qu’elle avait raison de s’accrocher à l’espoir que son amour vaincrait la noirceur du ténébreux.

Malgré tout mes efforts, je restais incapable de plier l’échine et d’accepter l’idée que la femme qui avait mis notre monde dans le chaos le plus parfait puisse s’en sortir. Qu’elle puisse être heureuse et faire une croix sur son passé comme si rien ne s’était passé. Ô je ne lui souhaitais pas de vivre malheureuse, je voulais juste qu’elle paie le prix de ses décisions. Elle avait détruit tellement de destins, comment la pardonner ? Comment les habitants de cette ville pouvaient-ils penser que ses paroles de rédemption étaient réelles et sincère ? Il allait me falloir plus que cela pour accepter de la considérer comme une âme en rédemption. Je ne voulais pas me retrouver face à elle, j’étais bien trop instable. Je ne voulais pas qu’elle puisse voir à quel point elle me désarçonnait. Je ne voulais pas qu’elle sache pour mes pouvoirs. Je ne voulais rien à voir à faire avec elle.

« Je préfère essayer sans demander de l’aide à Régina ou à ton mari. J’espère réellement que tu as raison Belle, seulement il me faudra plus de temps pour accepter cette idée. Je suis certaine qu’on fera une très belle équipe. Merci patronne »

Répondais-je en plaçant un baiser sur sa joue, en finissant ma nouvelle tasse de thé. L’avenir de mes recherches allaient-être moins solitaire grâce à la princesse Belle, désormais bibliothécaire.



   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas

Belle French
Belle French


Messages : 265
Cœurs enchantés : 5090
Humeur : Perdue


Feuille de personnage
Objets magiques:

Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞    Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 18:49




   


Belle & Juliette
La vie moderne est un drôle de jeu dans lequel on ne comprend pas toujours toute les règles
Belle comprenait tout à fait le point de vue de Juliette. La jeune femme était prise un peu entre deux feux. D’un côté, elle comprenait un peu Régina. Elle n’avait pas eu une vie des plus faciles et agréable. Mais de l’autre, elle ne tolérait pas son comportement. Car si toutes les personnes qui avaient eu la vie dure avaient agi de la sorte, imaginez ce que le monde serait devenu. La jeune femme avait donc eu beaucoup de mal à pardonner à l’ancienne méchante Reine. Mais avec le temps, elle avait pu constater toute seul les efforts que cette dernière avait faits. Elle avait vu le comportement qu’elle avait avec le fils de Robin. C’était vraiment la petite famille idéale et heureuse. Belle trouvait que c’était quand même triste que Régina ne pouvait pas avoir un enfant à elle. Mais d’une certaine manière, il s’agissait quand même de la meilleure des punitions. Elle était sévère car ne pas pouvoir donner la vie ce n’est pas une chose facile à accepter à bien y réfléchir.

Belle avait sauvé la vie de Robin à un moment donné. Ce dernier lui était donc clairement redevable. Mais la jeune femme ne fonctionnait pas de cette manière. Elle l’avait aidé sans vouloir quoi que ce soit en retour. Aider les personnes avait toujours été dans sa façon d’être. Il y a peu, Robin était venu la voir à la bibliothèque. Mais il avait une idée derrière la tête. Intérieurement, Belle avait été un peu déçue. Elle pensait que Robin venait la voir car elle lui manquait en tant qu’amie. Mais la réalité était tout autre. Il avait besoin de son aide afin d’aider Régina à avoir un bébé ! Pour Belle, Régina ne le méritait clairement pas. Mais elle ne pouvait pas dire non à Robin. Elle ne pouvait pas le priver d ce bonheur. Elle avait donc décidé de les aider. Mais c’était une information qu’elle allait éviter de crier sur tous les toits. Car comme Juliette, tout le monde n’aimait pas forcément Régina.
« Je te comprends tout à fait tu sais. J’ai mis beaucoup de temps à en arriver à cette conclusion. Sache en tout cas que je serai toujours là pour toi. On fera tous pour les retrouver. Je suis certaine que l’on va y arriver. Comme tu l’as bien dit, on forme une bonne équipe.»

Belle sourit au geste affectif que venait de lui faire Juliette. Elle attendit que cette dernière pose sa tasse, et elle la prit dans ses bras. Elle la serra contre elle puis, elle relâcha son étreinte. Un grand travail d’équipes les attendait.




   
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞    Belle  ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle ❝ j'ai besoin de tes lumières ❞
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous !
» "Once I saw the man behind the beast" (PV Belle French)
» « J'avais juste besoin de bières » + Louise&Alice.
» J'ai besoin d'aide [par rapport au scénario d'Anastasia huhu~]
» Belle ✜ L'amour brisera ton âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Kindness Left :: Bienvenue à Storybrooke :: Quartier Lucrèce :: L'horloge et la bibliothèque-
Sauter vers: