Aude : Hahaha, mais nan ! XD
Et merci *-*
Sean : Oui oui, ce système ci.
Et c'est vrai que cela peut paraître punitif, mais cela est aussi une raison supplémentaire pour que les gens s'investissent dans le rp et le gain de niveaux. De plus, il y a toujours moyen de faire des forts, via les actions secrètes.
Mais surtout cela permet d'avoir une certaine logique et un certain réalisme. Genre si Briar décidait de s'en prendre à Régina, c'est logique qu'elle n'arrive pas à niquer la sorcière d'un unique coup de talon. Si elle est chanceuse elle arrivera quand même à l'avoir à l'usure mais voila.
Et cela pousse les gens à être tactique, si vraiment ils veulent se battre avec quelqu'un de plus fort qu'eux, dans ce cas ils auront soit un atout dans leur manche, soit ils feront en sorte de ne pas l'affronter seul. Car admettons que trois personne décident de s'en prendre à Régina (désolé Régi XD), certes elle aura plus de chance de réussir à les tomber, mais ils auront toujours une chance de se défendre face à ses trois attaques par tour. Par contre elle, car rien empêche les gens de cibler une même personne, elle devra se défendre contre neuf attaques par tour, ce qui augmente les possibilités d'échec à la défense et donc d'accumuler les blessures.
Car oui, à la limite le seul dé qu'on va uniformiser c'est le dé de défense, histoire que tout le monde ait les mêmes chances à ce niveau là.
Quand aux niveaux, ont répartissait selon trois catégories :
• Aucune capacité au combat ou alors vraiment très faibles = 1
• Un entrainement sérieux au combat = 3
• Une grande puissance de bas = 5
La seule exception jusqu'à maintenant fut Gold qui a commencé directement à 7.
Après ça on fera au cas par cas en fonction des fiches de présentation et d'un futur test rp, histoire que les tous nouveaux ne soient pas totalement largué par rapports aux anciens en commençant à des niveaux un peu plus hauts. Ces trois niveaux de départs sont uniquement pour la première vague de membres.